Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ELISE.COM.AU (Tome 2)
11 novembre 2008

Overland Track - 2e edition

La semaine derniere s'est passee au frais, au pays du wombat (et autres pademelons, petits 'roos') la Tasmanie, sur le fameux Overland Track -  sentier randonnant entre Cradle Mountain et Lake St Clair, sur 65 km (sans compter les extras : sommets dont l'ascension, ou pas, reste a la discretion de chacun selon la forme du jour) sur 6 jours...

Je connaissais la route puisque je l'avais fait en mars 07 et c'est avec grand plaisir que j'ai rechausse mes chaussures qui marchent toutes seules... Le challenge etant d'entrainer le Patrick dans mon sillage et sans rechigner : c'est gagne, il a aime - surtout les dizaines de Michoko qu'il s'enfilait chaque jour !!! (il a meme trouve moyen de faire du zele depassant tout le monde en courant avec ses 18kg sur le dos !)

Nous etions un groupe de 10 personnes compose d'amis ou bien d'amis d'amis, une bonne equipee qui recellait une vaste amplitude de rythme de marche. Une meme distance pouvant etre parcourue du simple au double de temps, l'essentiel etait de s'accorder sur le refuge ou l'on ferait etape et partagerait the, cacahuetes, nouilles chinoises et odeurs de chaussettes pour la nuitee.

Meteo. Le temps a ete plus ou moins clement : du grand soleil en day 1, on a termine sous une bonne pluie de 24 h de long, detrempes et fumant de vapeur !
La bonne nouvelle quotidienne etait que l'on ne depassait pas les 10 degres, temperature en dessous de laquelle on est autorise a allumer le poele !!!

Nous avons dignement cloture le sejour par un diner-festin dans un pub de Hobart (champagne et hamburger... y a vraiment pas de regles dans ce pays !!!), avant de retourner dans nos contrees bien plus temperees (30 degres aujourd'hui a Melbourne... je fonds deja, et il y a ping-pong au programme !!! ce sera comme d'hab pour moi : sans biere, thanks !)

Depuis cette experience Ultra-Nature Plus, je profite autrement du confort inestime de nos toilettes avec chasse d'eau et robinet d'eau chaude... bien qu'il va falloir se moderer sur la ressource en eau, restrictions de secheresse obligeant deja... Je suis paree : le Pastis (mon self-cadeau d'anniv) est en premiere ligne dans le placard, les glacons, eux, ne demandent pas beaucoup d'eau !

Quelques photos rando dans Verte Tassie

Publicité
Publicité
Commentaires
M
... les montagnes, les arbres d'argent, tout ça nous rappelle qqch mais en beaucoup plus moite !Bravo pour la performance .<br /> Cependant, on na toujours pas vu le diable ... de Tasmanie bien sûr .<br /> Bisous de nous deux et bon retour vers les 30° et le pastis, veinards !
ELISE.COM.AU (Tome 2)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité