Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ELISE.COM.AU (Tome 2)
2 janvier 2007

Noel au balcon... New Year's Eve aussi !

Dans le monde du poisson (frais, frit ou grille), la periode des Fetes, aussi celle des vacances d'ete, est pretty busy...
voire trop peut-etre a mon gout : la journee defilant au rythme des "fish & chips" et "calamaris box", en quantite industrielle, servis avec le sourire et la french touch, en se laissant glisser sur le carelage ultra-gras, au son assomant de JJJ 104.1 fm (la version aussie de notre NRJ : autant dire des tubes tres dansants, et pas la valse a 1000 temps...) !
Meme le lunch break avec ses moules grillees herbes-curry (de ma creation svp) ne fait pas un complet effet reparateur : les lifeguards prodiguent chaque 1/2h leurs bons conseils ("swim between the red and yellow flags" etc) en hurlant dans des hauts-parleurs postes tous les 5m le long de la plage, on ne voit plus le sable tellement il y a de serviettes, ou bien c'est possible a marre basse quand les mouettes et jelly-fish a longue queue bleue (ne pas toucher bien entendu) recouvrent a leur tour le paysage...

Bref. Nowel, Nowel...
Le 24 decembre, on a pu voir passer les rois mages a dos de dromadaire sur le Corso, l'avenue principale de Manly, au milieu de l'agitation de derniere minute avant le jour J (derniers shopping, footing, poisson frit...). Ca n'a choque personne mais les 3 rois etaient blancs (ok, un peu bronze quand meme), alors que dans mq grande et sainte culture j'en attendais un noir... Il faut dire que le casting n'a pas du etre evident, il ne semble pas y en avoir beaucoup dans le pays.
Le jour de Noel, apres ma seance de piscine de mer, je suis allee cote City pour rejoindre quelques ames seules
(canadiens, ecossais, irlandais) pour un sympathique barbecue a l'ombre des bougainvilliers... L'occasion de decouvrir le celebre Pavlova : une meringue geante recouverte de creme fouettee et quelques fruits pour faire genre Dessert Light car la version "99.9% Fat Free" n'existe pas !
Puis ce fut a la fois le Boxing Day, le depart de la course a la voile Sydney-Hobart, et le 4th Cricket Test (le dernier a demarre aujourd'hui ! on en voit le bout et les Pommys ont vraiment perdu comme il faut) : tout ca le 26 decembre !

Quant au jour de l'an, on etait parmis les premiers a franchir 2007... Je me trouvais sur le toit d'un immeuble en ville, avec du champagne et du vin (il faut garder la biere comme boisson de tous les jours !) et une vue a 180 degres sur les feux d'artifice de Sydney, entre autres tires depuis le Harbour Bridge (photo tres bientot). On m'en avait tellement parle ! Ca en valait effectivement la peine !

Alors comme le scandent les drapeaux de la plage : "PEACE ON EARTH" et "JOY TO THE WORLD" pour 2007 !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
2
Je réitère mes voeux via ton blog, n'ayant pas eu d'accusé de réception à mon texto (j'C pas trop si ça a fonctionné).. Alors, une nouvelle fois une bonne et heureuse année 2007, réussite, santé et compagnie !<br /> <br /> Gros bisous d'ton frère
A
Sonia, Quentin et moi-même te souhaitons une très très bonne année 2007. <br /> Merci de nous faire partager tes aventures. <br /> <br /> Chez nous pour l'instant, on surfe sur les cailloux ....<br /> Gros Bisous
C
Coucou Elise,<br /> <br /> Désolée, je n'ai pas fait très originale dans le titre. En effet, je suis très en dessous de notre maitresse à tous (c'est-à-dire toi) qui possède un talent extraordinaire pour nous faire vibrer lors des matchs de cricket alors que nous ne connaissons nada aux règles.<br /> <br /> J'adore tes tribulations dans le monde du silence, de la mer qui tue avec tous les petits poissons.<br /> <br /> Continue à nous apporter du beau temps via les fibres optiques car ici, il pleut et il fait froid.<br /> <br /> Peace, turtles and nutella!<br /> <br /> Cathel
S
All the best for ya! Un véritable régal ces petits récits! Ton intégration a l'air de se passer on ne peut mieux! J'espère sincèrement que cette année t'apportera la sérénité ainsi qu'une grande part de bonheur et d'amour que tu mérites amplement.<br /> Bisous miss and take care!
ELISE.COM.AU (Tome 2)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité