Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ELISE.COM.AU (Tome 2)
23 février 2007

Manly Daily

Histoire de ne pas partir inapercue, je me suis offerte la couverture du canard local, The Manly Daily, rien que ca :

P1020240 Thursday, February 22, 2007

Et il s'agit d'un vrai sujet de fond : la presence non desiree d'un trop grand nombre de mouettes sur la plage...!!!
Tout ca suite a un "malheureux" concours de circonstances : pour ma pause dejeuner a 16h, je savourais mes moules grillees, entouree d'une meute de ces volatiles, sur le front de mer, comme tous les jours, en surveillant facon lifeguards le
flot de touristes et la frequence de cremage... quand une dame m'aborde pour me demander si j'accpete de faire qq photos pour le quotidien le plus lu de Manly (au moins).

Puis elle me reconnait : "mais vous travaillez au fish&chips"... ben un peu ! meme que 10min plus tot, je les lui ai vendues et preparees les frites qu'on allait lancer aux mouettes !!! (ni sel, ni vinaigre, ni tartare sauce, alors que pourtant elles adorent)
Du coup me voila les cheveux au vent en train de jeter des frites en l'air pour attirer les rapaces... les oiseaux d'Hitchkock, a cote, c'est des gentils moineaux...
J'en avais une cinquantaine tourbillonnant a 20cm de ma tete et faisant un bruit pas possible... et bien sur, la plage entiere nous regardait faire.

En tout cas, je ne prenais pas ca trop au serieux, ou dans le meilleur des cas, je me disais que je serai peut-etre casee au milieu du journal, entre les pubs pour le Liquor Land et la rubrique Voisins-Voisins...
Ca m'a fait un choc de me voir devant toutes les maisons sur mon chemin, sur la plage, dans le ferry, etc

Ca m'a permis d'arriver en retard pour mon dernier jour de boulot : non pas que j'aie ete arretee par des fans (quoi que, si, mais un copain_bien surpris), mais j'etais allee regarder les poissons sous l'eau, et je suis restee ebahie devant une enorme bete de plus d'un metre et 30kg, et d'un bleu... le meme que celui de mon maginifque et trop grand t-shirt de travail d'ailleurs.

Pour retrouver mon heure de gloire, www.manlydaily.com.au

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ce doit être de famille, puisqu'effectivement la même semaine je figurais aussi- bien que plus modestement- ds l'Impartial!<br /> Bravo ma fille, je te reconnais bien là!<br /> Bon vent.<br /> Maman.
S
trop fort! je suis fiere de toi!<br /> j'ai pas encore tout lu mais je te trouve bien serieuse sur la photo quand meme<br /> je suis fiere de toé ma chouette
C
Coucou Elise,<br /> ca commence par le Manly Daily et ça terminera par cinq colonnes à la une du Washington Post. Je suis très fière de ta prestation version "Les oiseaux" comme tu le dis, quoi que je vais peut-être faire des cauchemards cette nuit.<br /> Bisous et bonne journée car tu vas bientôt sortir des bras de Morphée.<br /> Cathel
2
Eh beh ! tu fais même la "une" des journaux locaux ! c'est le début d'la gloire ! Merci les mouettes et le fish & chips..<br /> Le lien pour accéder à la page du newspaper fonctionne, mais on tombe sur la page du jour et je n'ai pas trouvé comment retrouver l'édition du 22/02 sur laquelle tu fais la une... tu sais comment faire ?<br /> Bisous, bonne continuation dans tes périples !
ELISE.COM.AU (Tome 2)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité