Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ELISE.COM.AU (Tome 2)
28 mars 2007

Rattrapage: 1 mois d'un coup / 1e partie

Le 26 fevrier, 7h57, je suis dans le train quittant Sydney - Central Station, Direction Jervis Bay. Pas facile a rejoindre en transports publics, mais les gens sont aidants et le lieu vaut le detour ! Ca le vaut bien : du sable blanc et de l'eau turquoise... Forcement j'ai chausse les palmes et le tuba !

Apres 5h de trajet, 3 differents bus, pour 200 km, j'ai fait etape a Canberra ou on a eu une tempete d'hiver un soir d'ete : j'ai entendu et vu tomber des morceaux de glaces gros comme des chataignes depuis la psicine... Les degats ont ete considerables. Les magasins n'ont pas ouvert pendant 2 jours ; l'auberge de jeunesse a fait evacuer le 3e etage innonde (toit perfore). Le lendemain on pouvait marcher en tongs, et oui je ne les quitte pas, sur de la glace, tout etait blanc !

En "toute logique", j'ai pousse vers les Snowy Mountains. Je me suis offert le sommet le plus haut d'Australie, 2228m quand meme. Je ne cacherai pas ma deception : le mont Kosciuszko est une vulgaire colline posee sur un plateau a 2000m, aucun effort a fournir pour atteindre le sommet, limite accessible aux poussettes... Ceci dit, je suis partie du village de la station, 1350m, et ai pu profiter d'un paysage grandiose, le sentier bucolique longeant un riviere, grimpant dans les eucalyptus (les reste de l'incendie de 2003) et traversant des plaines rocailleuses et des lacs. Le tout sous un grand ciel bleu respirant l'air frais et pur (pour combien de temps encore...? oui, les plus hautes -en altitude !- toilettes d'Australie sont en effet en construction au pied du Mont Kosciuszko...)

Retour a la civilisation: Melbourne. Grosse ville bien agreable ma foi, qui se trouve etre la 2e ou 3e ville au monde peuplee de grecques ! J'ai surtout vu le quartier italien et le chinatown, ainsi que les fameux bars caches dans des etages, des cours, des impasses...
La visite ne sera pas longue, mais j'y reviendrai forcement..., le ferry pour la Tasmanie m'attend.

Publicité
Publicité
Commentaires
ELISE.COM.AU (Tome 2)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité