Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ELISE.COM.AU (Tome 2)
28 mars 2007

Rattrapage: 1 mois d'un coup / 2e partie

Depart de Melbourne 20h, arrivee a Devonport 7h.
Tout se presentait bien: gros bateau, des bars-restaurants, des teles (Desperate Housewives season III, ben oui on est lundi !), un centre d'informations touristiques, l'internet, de la musique kitch a souhait a bord... la croisiere s'amuse, c'est parti !
Sauf que ca s'est mis a tanguer severement, impossible de marcher sans embrasser les murs d'un cote, puis de l'autre... Et quelqu'un de tres tres malade a quelques rangees de sieges du mien ! Au debut, on le plaint le pauvre homme, mais apres la 3e gerbe sans discretion aucune, on a juste envie de l'achever !
C'est donc ca le "Spirit of Tasmania", outre le nom du bateau...

A peine remise de tout ca, je me suis elancee, sans tente ni matelas ni rechaud, sur l'Overland Track, 6 jours - 5 nuitees, sac a dos plombe puisqu'il faut marcher avec ses provisions... (en passant, vive les nouilles asiatiques !)
Je me suis faite adopter par une famille composee de 3 soeurs et un frere (sur 7 enfants au total), ages de 54 a 37 ans, et les 2 enfants (>30 ans) de l'ainee. Bien australiens, mais d'origine hollandaise. Tous un peu dejantes ! Ca a ete un tres bon moment ! Quelques jours de pluie, mais on a fait mieux que la moyenne tasmanienne du mois de mars qui est de 1 jour de soleil sur 10.

La marche etait plus ou moins longue et dure selon les jours, mais le decor etait a la hauteur. On vit au milieu de montagnes, lacs et forets d'immenses arbres et de mousse verte...!
On a monte le point culminant de Tasmanie : le Mont Ossa, 1619m, qui grimpe tres raide mais comme toujours on est recompense de sa suee !

En bonne mazo je me suis offert un jour de plus (le dernier sachet de nouilles) pour explorer un recoin magnifique, et j'ai rejoint avec un certain plaisir le confort de la douche chaude quotidienne et du lit douillet, a Hobart.

J'ai retrouve une bande internationale croisee sur l'Overland Track: un canadien, une anglaise et une americaine. On a vadrouille une dizaine de jours en Tasmanie, plante la tente sur des iles, des presqu'iles, des montagnes, des collines et autres parcs nationaux.

J'ai fini par Launceston avec la visite de la brasserie Boags, degustation a 10.30am (avant, on nous demande si l'on va conduire... je prends l'avion, et je ne suis pas pilote, tout va bien, j'ai droit a une tournee supplementaire).

Total, j'aurai vu plein de wallabies, des possums (un qui m'a renifle les pieds, un autre qui nous a pique de la nourriture : ils sont gentils mais pas assez sauvages !), un wombat, des echidnas (genre de herisson a long nez), et de beaux serpents comme je ne les aime pas (notamment lors de mon dernier jour de marche, 3 copperhead _>1m, noir, beurk_ en moins de 10min de temps).
Mais toujours pas vu le diable de Tasmanie...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Pas très cool la Tasmanie... mer déchaînée, glaçons, montagnes pelées, serpents, et toi au milieu de tout ça! Bravo pour ton courage mais on serait contents que tu reviennes sous des cieux plus cléments... A bientôt, bisous, papamaman.<br /> (pas grave si tu ne vois pas le diable!)
ELISE.COM.AU (Tome 2)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité