Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ELISE.COM.AU (Tome 2)
18 avril 2007

Wilsons Promontory

C'est le doux d'un nieme National Park... mais celui-la je le qualifierai de magnifiquissime !

3 jours de randonnee, avec mon sac sur le dos : plus de 75 km de bonheur des yeux !!! un peu moins pour les jambes, parce que marcher dans le sable, ce n'est pas du tout se sentier coupable (cf G. De Palmas _j'ai importe mes petites references, he !) mais c'est sentir son corps charge de 20 kg s'enfoncer a chaque pas un peu plus profond...

Mais il y avait aussi du vrai sentier, de la vraie caillasse avec crottes de kangourou...
De la foret epaisses aussi, avec des champignons ressemblant fortement a des cepes (on est bien en automne ici, mais dans le doute je me suis abstenue) et des coulemelles (la c'est pour sur !), et toujours cette vegetation verdoyante malgre le niveau 5 de secheresse dans le Victoria...

Les plages bleues turquoise etaient la recompense visuelle d'un long chemin.
J'ai eu droit a un autre spectacle de dauphins, le 1er etant en Tasmanie.
J'ai meme fait un peu de snorkelling, car dans les 20 kg il y avait le masque et le tuba (pas les palmes quand meme). L'eau commence a devenir fraiche par ici, dans le sud, mais elle est tres claire et les poissons sont la. Par contre le temps de ma baignade, je me suis faite tire ma couverture de survie, seul element depassant de mon sac a dos, par des gros corbeaux au regard antipathique... ils me l'ont completement depouillee les nazes !

Apres les mouettes, je vais m'en prendre aux corbeaux dans les medias...

Publicité
Publicité
Commentaires
ELISE.COM.AU (Tome 2)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité