Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ELISE.COM.AU (Tome 2)
29 septembre 2007

Du nouveau a l'Ouest

Le temps passe et les kilometres defilent toujours au compteur de la Pintara...
J'ai donc laisse mes connaissances a l'Est pour attaquer la longue et desertique traversee du pays dans sa largeur (et c'est rien de le dire, c'est laaarge !).

Premier arret a Port Lincoln, ou  partie pour 3 jours de rando, je me suis retrouvee a avoir effectue 2 jours (26km/jour) dans un magnifique et venteux decor de plage sauvage, avec serpents sur le chemin (un a meme tente de m'impressionner -ca a marche ! - en se dressant a hauteur de ma cuisse, a peine couverte de mon short... les 20kg du sac a dos ne m'ont pas empechee de courir !!! je jure que je ne l'ai pas charme pourtant, je n'aime pas les serpents marrons !) et emeus, kangourous...
Bref, a mon 2nd campement, j'ai eu la compagnie de pecheurs qui ne comprenaient pas pourquoi j'avais une voiture si c'est pour la laisser a l'entree du parc et marcher... et totale, je suis restee pecher 2 jours !
En bateau un peu et depuis les rochers. J'ai meme attrape mon 1er poisson, je ne sais pas son nom mais un genre gros poisson rouge. J'ai ete moins assidue concernant la descente de bieres et la quantite de viande grillant en permanence sur le barbec... le rythme de pecheurs est tres severe !

J'ai fini par les quitter et suis partie pour 3 jours a travers la plaine de Nullarbor... il y a quelques arbres mais sa reste davantage de l'ordre du buisson, voire de la survie de la vegetation... C'est aride et vent d'ouest a 70km/h (j'allais dans le mauvais sens personnellement).
Une vovation est nee, j'ai aime conduire des 6h du matinm, des heures durant, dans le meme decor desertique, avec du bon rock australien dans les hauts-parleurs, saluer tous les vehicules en levant la main sur le volant, et faire la causette a chaque station essence repondant a cet infatiguable How's it goin' love ?, "So far so good"... J'ai juste peur que la chemise a carreaux et la barbe me rendent nettement moins "good looking" !
On finit par voire des sortes de mirages sur la chaussee ; et la ligne droite de 90 miles m'a meme parue vallonnee, effet d'optique ou pas... ?
Par contre, bien reel est le carnage que l'on decouvre chaque matin, lorsque les 1ers poids lourds ont butte les pauvres kangourous qui n'ont visiblement pas trouve le passage cloute pour traverser en toute securite... meme chose pour les sleepy lezards (trop lents, desolee !) et autres serpents qui apprecient les 30degres de l'asphalte...
Il y a une frontiere avec controle de tout ce qu'on pourrait essayer d'introduire dans l'etat voisin, et on change d'heure.
Ca vaut la peine, 2500 km pour gagner 2h... j'en ai meme ete "jetlag" pendant une semaine, a me reveiller a 5h30 !

Depuis je sillonne la Western Australia, le plus gros etat (1/3 du pays). Des plages de reves d'ou l'on peut voir les baleines en ce moment...
Des sommets pointus a gravir en quete de vue qui tue...
J'ai aussi passe 24h dans la vie d'un ranger grace a mon pot d'echappement qui menacant de lacher m'a fait rester un dimanche dans le bush... Apres ma rando du matin, on a chasse les orchidees sauvages car Eddie en connait un rayon (il va meme m'envoyer un CD avec toutes les especes locales, si c'est pas faire les choses comme il faut ca !), on a verifie les pass des visiteurs, sorti le camion de lutte contre les incendies pour s'assurer qu'il demarrera le jour ou... , evite quelques kangourous et emeus sur la route a la tombee de la nuit, sirote un scotch ou 2, et savoure un bon barbecue apres cette grosse journee ! Inutile de dire que ca m'a bien plu !

Je suis actuellement dans une region ou c'est l'industrie du bois qui domine, et les forets sont impressionnantes avec leurs arbres de 400ans (eucalyptus toujours, le "tingle tree").
J'ai grimpe le plus haut (ici c'est mieux qaund le plus quelque chose) de ceux que l'on est autorise a escalader : 75m, le tout en spirale autour du tronc sur des petits barreaux qu'on espere solides !!! Ca en a jete plein la vue du couple de coreens que je ne pouvais plus distinguer une fois passes les 20 premiers metres !

J'y retourne !

Un album photo "Go West !" a paraitre sous peu (2 semaines)

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Go West en diaporama c'est le temps d'un petit café, des merveilles au fond de la tasse, merci!Bisous de nous deux.
2
HAPPY BIRTHDAY TO YOU MY SISTER ! TAKE CARE OF YOU AND SEE YOU SOON ! Bisou
ELISE.COM.AU (Tome 2)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité