Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ELISE.COM.AU (Tome 2)
5 novembre 2007

Vers la fin du voyage

Une fois de plus, j'ai goute a l'infinie grandeur de l'espace-temps australien avec un dernier periple, en Western Australia, une boucle de 3000km au nord de Perth.

Le but avoue etant le parc national de Karijini, auquel se rajoutent les autres merveilles de la nature eparpillees tout du long de la route _et je ne suis pas en train de parler des vaches osseuses, chevres sauvages, lezards geants ou autres emeus peu presses qui errent litteralement le long de la chaussee, avec une nette tendance a traverser juste devant les, pourtant rares, vehicules...

Ce fut d'abord splendeurs de la mer : baleines, dauphins, requins (masque et tuba a 4m au dessus d'eux), coraux et poissons colores.
Puis retour par l'interieur des terres, j'ai vu rouge : de la fine poussiere qui se colle partout a la vertigineuse gorge au fond de laquelle il fait bon se rincer !
Dans la rubrique Panne automobile, j'ai experimentee le "en rade complet" (comprendre : aucun signe de bonne volonte de la part de la voiture, chapeau + creme solaire + bouteille d'eau vivement recommandes), a une semaine de mon vol pour l'hemisphere Nord... Mais je me garde ce recit pour nos longues soirees d'hiver !
Enfin, un constant effarant : en a peine 800km dans le sens Nord-Sud, on passe de 38 degres a un leger 23... le choc thermique !

Je reste bien consciente que chez nous, ce ne sera meme pas 15 degres le 10 novembre a 6.25am ...
Mais contente de retrouver la patrie du camembert, oui !!!
A 36h du depart... et 4 jours de l'arrivee ! Silla soune ! (si si, j'ai fait des progres)

Album photos : Derniere tournee (photo de couverture des plus evocatives)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Je n'ai pas été très actif dans l'ajout de commentaires mais j'ai suivi ton périple au jour le jour et reste très impressionné par ton parcours. <br /> Je te souhaite un très bon retour. A tres bientot j'espere.
ELISE.COM.AU (Tome 2)
Publicité
Archives
Derniers commentaires
Publicité